Communiqués de presse

M. Karifa Condé, DG de la CBG…

M. Karifa Condé, DG de la CBG, couronné aux MIGA 2024 : un leadership exemplaire au service du secteur minier guinéen

Lors de la cérémonie des Mining and Green Awards Guinée (MIGA) 2024 ce samedi 14 décembre, Karifa Condé, Directeur général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), s’est vu décerner le prestigieux prix Walikè. Cette distinction vient saluer son leadership exceptionnel et les performances remarquables de sa compagnie dans le secteur minier guinéen.

Sous la direction de M. Condé, la CBG s’est imposée comme un acteur majeur de l’économie guinéenne, alliant excellence opérationnelle, respect de l’environnement et engagement social.

Grâce à des investissements conséquents dans les technologies de pointe et à une politique de ressources humaines ambitieuse, la CBG a réussi à optimiser ses opérations, à améliorer la productivité et à réduire son empreinte écologique.

Plusieurs facteurs expliquent le succès de la CBG et le choix de M. Condé pour le prix Walikè. Sous sa direction, la CBG a défini une stratégie ambitieuse visant à positionner l’entreprise comme un leader mondial de la production de bauxite, tout en respectant les plus hauts standards environnementaux et sociaux.

La CBG a également investi massivement dans des technologies de pointe pour optimiser ses opérations et réduire son impact environnemental.

L’entreprise s’est engagée dans de nombreux projets sociaux, contribuant ainsi au développement des communautés locales et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La formation et le développement des compétences reste aussi une des priorités chez CBG qui accorde une grande importance à la formation de ses employés, afin de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour relever les défis de demain.

Les MIGA, qui récompensent chaque année les acteurs les plus performants du secteur minier guinéen, constituent un véritable catalyseur pour l’innovation et l’excellence. En mettant en lumière les bonnes pratiques, ces récompenses encouragent les entreprises à relever toujours plus haut le niveau d’exigence.

En mission à l’étranger, le DG s’est fait représenter à la cérémonie par Fanta Konaté, cheffe du bureau de liaison de Conakry en charge des relations gouvernementales Alhassane Soumah du département communication et relations publiques.

Cette distinction met davantage l’accent sur le parcours de Karifa Condé et les réalisations concrètes de la CBG. Elle souligne également le rôle moteur de la CBG dans le développement du secteur minier guinéen.

“Cette deuxième édition des MIGA placée sous le thème : ‘Le secteur minier guinéen face à la refondation’, est l’occasion pour nous de reconnaitre les acquis et avancées des projets miniers en termes d’investissements, permettant aujourd’hui à notre pays de se positionner en concurrence avec les grandes nations dans le domaine de l’exploitation des ressources minières”, a expliqué le commissaire général des MIGA Basékou Dramé.