Depuis 2014, la CBG a entrepris un vaste programme d’extension, en plusieurs phases, de ses capacités de production.
Financé au moyen de crédits octroyés par des grandes institutions financières internationales dont la Société financière internationale (SFI), la Banque développement des États-Unis ("DFC") et "UK Finance", le projet d’extension permettra à la CBG d’augmenter les capacités de production de la mine ainsi que des infrastructures avoisinantes telles que le chemin de fer, l’usine de traitement, le port, les centrales électriques, les cités mais aussi de générer des emplois et accroître sa contribution aux recettes internes de l’État guinéen.
Exigeante en matière de responsabilité sociale des entreprises, de promotion de la santé et de la sécurité de ses employés, et de la protection de l’environnement, la CBG s’est engagé à respecter les normes internationales et cela s'est traduit par son adhésion à des standards des plus élevés au monde en la matière.
La phase 1 du projet est achevée. Les mesures correctives issues de la revue indépendante de la première phase, requises pour le démarrage de la phase 2, sont en cours d’application.